A propos

La Compagnie des Abeilles est une compagnie professionnelle qui a été créée en début 2017 par Alain Jacot, Vincent Held, Aure-Marine Dawalibi, Jacint Margarit et Floriane Iseli.

 

Les fondateurs de la Compagnie des Abeilles sont aussi les membres du comité de pilotage qui ont été à l’origine de la transformation du Temple de l’Abeille, à la Chaux-de-Fonds, en Théâtre des Abeilles. Acheté en octobre 2015, ce bâtiment est devenu un théâtre vivant depuis le mois d’août 2016. C’est tout naturellement que ses fondateurs ont ensuite créé leur propre équipe : la Compagnie des Abeilles.

 

La Compagnie des Abeilles a pour but de monter des pièces de théâtre, avec comme lieu de création le Théâtre des Abeilles. Le répertoire variera entre des pièces comiques, de la création collective, du théâtre expérience et pièces classiques ou contemporaines.

Leur première création, Les Voisins, a remporté un franc succès auprès du public. C'est donc avec une énergie redoublée et dans un esprit créatif que Ladies Night (The Full Monty) est sur le point d'être présentée, dès le 31 décembre 2019, sur la scène du Théâtre des Abeilles.

© 2019 compagniedesabeilles